Porter un masque avec le rhume des foins

Les meilleures astuces pour gérer l’anxiété lorsque vous portez un masque en cas d’allergies.

Le port du masque a été rendu obligatoire dans les magasins et les transports publics, et sera bientôt encore renforcé dans les lieux publics. Ceci contribue à prévenir la propagation de la Covid-19 transmis par les gouttelettes infectieuses provenant des éternuements et de la toux. Les personnes souffrant d’allergies ont du mal à s’adapter, car le port d’un masque provoque une gêne importante chez les personnes souffrant de diverses allergies, allant de la rhinite (inflammation de l’intérieur du nez due à des allergènes) et du blocage nasal à l’asthme et aux démangeaisons cutanées. Comme les symptômes du rhume des foins peuvent boucher et congestionner le nez et que les malades ne peuvent souvent respirer que par la bouche, le fait de porter un masque leur donne souvent l’impression de ne pas avoir suffisamment d’air pour respirer correctement ce qui les plonge dans un état de détresse et de panique. Si tout cela vous semble bien familier, heureusement, Allergy UK vous propose quelques astuces simples pour soulager les personnes atteintes du rhume des foins et leur permettre de vivre plus confortablement en portant un masque.


1. Portez un masque quand c’est indispensable Pour ceux qui trouvent les masques particulièrement inconfortables, il est important de déterminer à quel moment il est absolument nécessaire d’en porter un. Il est préférable de porter un masque sur de courtes périodes ; périodes pendant lesquelles le risque est plus élevé que de ne pas en porter. Veillez donc à porter un masque dans les situations à haut risque, notamment lorsque vous êtes proche d’autres personnes que votre famille et dans les transports publics.
2. Entraînez-vous à porter un masque dans un endroit où vous vous sentez à l’aise Si le port du masque vous rend anxieux, essayez de vous habituer à en porter un dans les lieux où le port n’est pas obligatoire, comme chez vous ou dans un espace extérieur. Cette familiarisation peut contribuer à réduire le stress en cas de réaction allergique lorsque vous portez votre masque.
3. Choisissez une protection qui vous convient Le matériau dont est fait le masque peut avoir un impact énorme sur votre confort. Si vous pouvez vous le permettre, il est préférable d’essayer différents types de masques pour trouver celui qui vous convient. Par exemple, certaines personnes préfèrent les nœuds aux élastiques autour de leurs oreilles.
4. Repositionnez votre masque jusqu’à ce que vous ressentiez un confort optimal Pour beaucoup d’entre nous, le port d’un masque est une première expérience. Cela vaut donc la peine de s’entraîner à mettre le masque et à l’ajuster jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise, par exemple en le positionnant de manière à ce qu’il ne frotte pas contre vos oreilles.

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