À propos de Kleenex®

En 2009, Kleenex® a acquis la certification FSC !
Retrouvez désormais le logo FSC sur tous nos produits !

Kleenex® & l'environnement

Il y a surement d'autres éléments que vous voudriez savoir à propos de Kleenex® et de l'environnement:

 

Nos Boites : Elles sont au moins à 95% recyclées, la plupart le sont même à 100% !

 

Nos Mouchoirs : Ils sont faits en fibres naturelles biodégradables. Et, plus important encore, nos mouchoirs sont certifiés FSC*. Lire ci-dessous pour mieux comprendre ce que signifie le label FSC.

 

Notre engagement : L’environnement nous tient particulièrement à cœur , c’est pourquoi nous cherchons constamment à nous améliorer sur ce sujet.

 

FSC : En achetant des produits Kleenex® certifiés FSC, vous aidez à la protection des forêts du monde. Comment ? FSC – le ForestryStewardship Council, c'est-à-dire Conseil de surveillance des forêts - s'assure que les forêts du monde entier sont gérées de manière responsable. Il prenne en compte l'environnement, la faune et la flore sauvage et les locaux qui vivent et travaillent dans la région. Si vous souhaitez en savoir plus sur la politique environnementale de Kimberly-Clark, cliquez ici

L'histoire de Kleenex®

  • 2000s
  • 1990s
  • 1980s
  • 1970s
  • 1950s
  • 1920s

2009 :
Kleenex® répond aux femmes élégantes avec une innovation très tendance : les étuis décorés Collection.

2007 :
Suite au succès de la collection Disney Cars, Kleenex® et Diney/Pixar s'associent de nouveau pour le lancement de la collection Disney Ratatouille. Ils poursuivront leur collaboration dans les années suivantes avec les collections Wall-E et Toy Story.

2006 :
Kleenex® et Diney/Pixar s'associent pour lancer une collection de mouchoirs (boite et pochettes) représentant les personnages du dessin animé Cars.

2005 :
Kleenex® lance une innovation majeure: les mouchoirs Kleenex® Anti-Viral. Les mouchoirs en papier KLEENEX® Anti-Viral est le seul mouchoir en papier qui, grâce à sa couche intermédiaire unique, composée d’ingrédients actifs contre les sécrétions, tue 99,9% des virus du rhume* et de la grippe avant qu’ils ne se répandent. 

2004 :
Kleenex® lance les boîtes Kleenex® Collection. Ces boîtes en forme de cube décorées de designs tendances s'intégreront parfaitement dans votre intérieur.

2003 :
L'emballage des Kleenex® Balsam évolue. Les couleurs vertes, bleues et jaunes sont rehaussées et le visage de profil est repositionné sur le coté droit du paquet de manière à le rendre encore plus distinct.

2000 :
Cette année voit le lancement des mouchoirs Kleenex® Ultrasoft en mini pochettes: des mouchoirs de taille normale mais dans un mini paquet.

1998 : Kleenex® UltraBalm est renommé Kleenex® Balsam et un nouveau format pochette est introduit.

1996 : Kleenex® Ultra est renommé Kleenex® Ultra Soft. L'innovation continue et un nouveau produit est lancé, le kleenex® UltraBalm. Ces Kleenex® étaient les premiers à contenir une fine couche de Calendula. Ce baume apaise le nez et permet de prévenir les irritations et les rougeurs. Ces produits deviennent des incontournables pour lutter contre le froid et la grippe!

1994 : Grande année pour Kimberly-Clark avec le lancement en Angleterre du premier mouchoir avec ajout de lotion, le Kleenex® Ultra. Ces mouchoirs rencontrèrent un tels succès, qu'à leur lancement, plus de 20% des acheteurs effectuaient leur premier achat de mouchoirs en papier.

1983 : L'invention suivante à être lancée est l'introduction dans la gamme Kleenex® du format pochette. Ces petits paquets ont été spécialement désignés pour être facilement transportables et donc utilisables en dehors de chez soi.

1978 : Les mouchoirs en papier évoluent vers une nouvelle qualité avec le lancement du premier mouchoir à 3 plis, le Kleenex® Super 3.

1952 : Les importations de Kleenex® ayant cessées durant la 2ème guerre mondiale, Kimberly-Clark décide de passer un accord avec le 'Reed Paper Group' afin de produire les mouchoirs en Angleterre, à Larkerfield dans le Kent.

1956 : Kimberly-Clark lance les Kleenex® pour Homme avec le slogan 'stay strong when wet'. Les mouchoirs Kleenex® pour Homme ont été numéro un des ventes de mouchoirs ces 50 dernières années et restent encore aujourd'hui un incontournable!

1924 : Les mouchoirs Kleenex® sont lancés aux Etats-Unis. Initialement, ils avaient été créés pour enlever la crème des soins visage. Cependant, après plusieurs études de marché, il apparait clairement que les consommateurs les utilisaient comme mouchoirs jetables.

1925 : Les mouchoirs Kleenex® sont lancés en Angleterre. Ils sont importés du Canada et des États-Unis.

FSC-certificat

Copyright

**Tous les noms, logos et marques sont la propriété de Kimberly-Clark Worldwide, Inc. ou de ses affiliés. Votre visite sur ce site et l'usage que vous faites des informations qui y figurent sont assujettis aux termes de nos Règles Légales. Veuillez prendre en considération notre politique en matière de protection de la vie privée. © 2013 KCWW

Paramètres des Cookies